Démo de e-football PES 2020

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
quatrescordes35
Portrait de quatrescordes35
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 9 heures 12 min
A rejoint: 11/27/2016 - 22:59
Démo de e-football PES 2020

Hello everybody. La démo du tout nouveau jeu de football e-football PES 2020 vient de sortir ce jour. Comme son nom l'indique, ce jeu de football ultra sophistiqué est dédié à l'e-sport. Fini les lags  ! Fini les contacts foireux ! Fini les buts foireux ! Maintenant, tout n'est que précision et talent manette en main. 

 

 

Ah euh, non, pardon, je viens de comprendre qu'en fait, c'est un jeu Konami et ça n'est que Pro Evolution Soccer 2020...

 

Je vous fait part ici de mes premières impressions, après 4 matchs. C'est donc un avis peu approfondi, avec une liste de remarques largement non exhaustive...

J'ai joué en niveau pro et, bien sur, en FUMA. J'ai même mis deux buts lors de ces 4 matchs de 7 minutes (vous pouvez commencer à trembler, Jerem et Daddy !!). J'ai testé 4 équipes différentes (de Vasco de Gama à la Juve) contre des équipes différentes.

 

Premier point, le niveau de l'IA. L'adversaire fait des erreurs de passes en pro et chaque occasion ne donne pas systématiquement un but ! Et je n'ai pas été ultra dominé par le jeu de passes adverses en prenant Vasco de Gama. Le hors ligne sera peut être moins frustrant, même si j'ai toujours pas compris le but sur corner où mon défenseur est devant et saute, mais se fait prendre la balle par Alexis Sanchez...

Deuxieme point, le physique des joueurs: on ressent davantage de contact physique dans les luttes autour du ballon, par contre les fautes restent contestables (faute lors d'un duel à l'épaule ou lors d'un prise de balle sans réel contact, mais pas de faute réelle non sifflée cependant).

Troisième point, l'animation. Je trouve que ça va encore plus loin dans le réalisme sur l'animation des joueurs, et sur les passes longues notamment, mais j'ai une impression de saccades parfois dans certains mouvements et le démarrage de certains dribbles, il y a un côté robotique qui gâche la beauté de certaines séquences...

Quatrième point, les dribbles. Attention, GROS CHANGEMENT !

Plein de commandes de dribbles ont changées: certaines commandes sont plus complexes sur le papier avec l'ajout de la touche RT en même que le stick droit (parce que c'était trop simple dans les PES précédent hein...), mais les dribbles sortent plus facilement, avec cependant toujours une légère latence entre la combinaison à la manette et le dribble réel dans certaines situations comme avant (ça doit dépendre du mouvement du joueur avant le dribble, de son bon pied etc).

Je résume ce que j'ai essayé :

pour les feintes de corps et passement de jambes, il faut maintenant appuyer sur RT en même temps que vous faites un mouvement avec le stick droit (vers le bas ou en arc de cercle par exemple)

si vous ne touchez pas à RT, ça lance une animation dès que vous touchez au stick droit (par exemple, un coup de stick droit vers le bas et le joueur se décale immédiatement vers le bas même si vous ne lâchez pas le stick gauche, action qu'il fallait faire dans les PES précédent pour que le dribble se lance) par exemple, pour un râteau vous faites stick droit en arrière le joueur recule et il va avancer automatiquement ensuite dans la direction du stick gauche, alors qu'avant il fallait faire stick droit en arrière, je lache le stick gauche, je remets le stick gauche en avant.

par contre, pour la roulette, il faut appuyer sur RT en la faisant au stick droit.

 

En résumé, j'appuie sur RT en faisant des mouvements de sticks droits, c'est des feintes ou la roulette. Je fais des mouvements avec le stick droit sans toucher à RT, ça lance automatiquement des animations du joueurs balle au pied dans son mouvement. 

Pour laisser passer la balle, ou faire des mouvements de corps lorsque la balle arrive sur le joueur avant le contrôle, plusieurs choses ont changé aussi...

 

A part ça, les gardiens sont toujours très forts pour arrêter la balle et l'IA adverse hors ligne semble avoir le même style de jeu en attaque, mais elle laisse davantage le ballon et fait moins de séquence a une touche de balle supersonique avec but à la fin sorti de nulle part. L'IA presse davantage dans le camp adverse aussi.

 

voilà, j'ai peut être été un peu long, j'espère que l'avis aura apporté quelque chose quand même... si vous avez des avis sur la démo, ça m'intéresse.

Bonne fin de HS aux inscrits, bon jeu e-sport football pes Konami 2020 à tout le monde

 

Armel

 

 

BoBoKoЯn
Portrait de BoBoKoЯn
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 heure 45 min
A rejoint: 09/26/2008 - 15:37
Alors moi pour faire court, j aime pas du tout le nouveau système de collisions...
BiG Bi 97 2
Portrait de BiG Bi 97 2
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 heure 50 min
A rejoint: 06/08/2008 - 22:46

Je vais essayé de faire moins long que Bobo ^^

Pour ma part très bonnes premières impressions, le rythme de jeu est parfait, les animations sont excellente, il y a du déchet dans le jeu même futo. J'ai l'impression que le côté tactique est beaucoup plus marqué mais c'est peut être du au tempo du match. Je n'ai pas essayé le fuma mais cela doit bien coller avec ce rythme de jeu.

Après je n'ai pas fait énormément de match donc je n'ai sans doute pas vu les défauts du jeu mais pour l'instant c'est un grand oui pour moi.

BoBoKoЯn
Portrait de BoBoKoЯn
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 heure 45 min
A rejoint: 09/26/2008 - 15:37
Enfoiré^^
Mac Govern
Portrait de Mac Govern
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 heures 31 min
A rejoint: 09/10/2015 - 17:00
Bon on attend les retours négatifs car je pense qu'ils sont assez nombreux