Saison 7 - Retour sur les coupes

Ligue des champions :

Santos remporte de nouveau la ligue des champions au terme d'une compétition maitriser de bout en bout.

Santos

Bon Ribenze, encore une ligue des champions, pas trop lassant?

Non je suis content de la gagner ça fait toujours ça en plus au palmarès et plus de thunes aussi.

Te sens-tu au-dessus des autres ou tu appréhende tout de même certains de tes adversaires?

Non je me sens pas du tout au-dessus des autre à chaque match je suis en difficulté même contre des gars qui joue moyen. J'appréhende tous mes adversaire car ils savent comment je joue alors ça devient difficile…

Cette saison tu le sens comment ton parcours?

Cette saison je la sens mal niveau championnat comme ligue des champions ça devrait pas être terrible...

Meilleurs buteurs :

Cristiano Ronaldo 12
Marco Sau 11
Lucas 9
Robin Van Persie 7
Franck Ribéry 6

Europa League :

Le Deportivo La Corogne sort vainqueur de l'Europa League, cette équipe menée par Eben mérite ce titre grâce à son jeu pratiqué durant la compétition.

Deportivo la Corogne

Bonjour, la victoire en Europa League a-t-elle été facile à aller chercher?

Les phases de poules ont été serrées puisque je n'ai pas mis beaucoup de but. Cette victoire est totalement inattendue. Je vole la finale sur un coup de pied arrêté alors que je suis techniquement dominé sur tout le terrain. Sans ces bons vieux corners FIFA13 je pense que tôt ou tard j'aurais perdu cette finale.

Le joueur qui vous a le plus gêné?

Le joueur qui m'a le plus gêné est Jul en finale.

Quelle fut la clé de ce succès?

La clé du succès est toujours la même pour mon équipe, être solide défensivement parce que si je ne mets pas beaucoup de but je n'en prends pas beaucoup non plus. Avec une seule défaite en poule je m'en suis bien sorti.

Meilleurs buteurs :

Thierry Henry 7
Welliton 6
Samir Nasri 6
Robert Lewandowski 6
Demba Ba 4

FFC Cup :

Dans la coupe la moins prestigieuse c'est Malaga entrainé par hazzlek qui remporte ce trophée important pour le club.

FFC Cup

Bonjour, cette FFC cup doit faire du bien au moral...

Oui effectivement, cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné de titres ... et encore plus longtemps pour une coupe !

On a comme l'impression que votre équipe est en perdition depuis quelques saisons, pensez-vous que cette victoire pourrait rebooster le club?

C'est possible, après un ras le bol général, j'avais besoin de changer d'équipe pour apporter de la fraicheur à mon équipe. C'est ce que j'ai fait avec les Espagnols. Ils m'apportent de la technicité et de la précision au détriment de la vitesse, et ce n'est pas plus mal comme ça ^^

Me rebooster peut-être pas mais en tout cas je sais que je me fais plaisir avec cette équipe et c'est là le principal. Avec ma 4ème place en Légende, je me dis que j'ai fait plutôt une bonne saison ... peut-être la seule !

On vous comptez tout de même parmi les favoris dans cette compétition, votre effectif a-t-il fait la différence selon vous?

Ma saison sans coupe ne m'a pas fait que du bien, avoir un budget de 10M, ce n'est pas top, j'ai abordé cette FFC Cup avec décontraction, sans pression mais sans certitude car je ne connaissais pas tous les fifacupers que j'ai rencontré. Sur un match, tout peut se jouer et j'ai failli le payer en finale où Sxyllaz m'a bien accroché, j'aurai pu le payer cher. Mon effectif a surement fait la différence, cela se ressentait clairement dans les matchs. J'ai moins de mérite mais c'est toujours un titre que je n'avais pas.

Meilleurs buteurs :

Aritz Aduriz 10
Pedro 5
Didier Drogba 5
Danilinho 5
Salomon Kalou 4

Article écrit Menez07